Découvrez l’art du maquillage dans un magnifique studio professionnel
Maîtrisez les techniques de maquillage les plus avancées
Une entreprise familiale dynamique: Annie Young et Sharleen Young
Nos professeurs accrédités partagent leurs meilleurs trucs et astuces beauté
2 niveaux de cours de maquillage professionnel: des bases à la fine pointe
10 ateliers spécialisés : mariées, sourcils, lèvres, effets spéciaux, et plus!
Situé dans le complexe Victoria Park à Westmount, à 5 minutes du centre-ville
Précédent
Suivant

» À propos

Annie Young, destination incontournable de la beauté à Montréal depuis plus de 30 ans, a bâti son entreprise avec un savoir-faire inné et une vision claire de l’excellence en maquillage. Si vous rêvez de vous lancer dans une carrière passionnante en beauté, l’École de maquillage Annie Young vous offre une formation professionnelle de pointe dans un environnement dynamique et stimulant.

L’histoire d’Annie

Désirant poursuivre une carrière afin de subvenir aux besoins de sa jeune famille de trois enfants, Annie Young décide de se lancer à fond dans l’univers de la beauté en offrant ses services comme maquilleuse artistique, dans les années 80. Après quelques années en affaires, elle crée sa propre collection de maquillage afin d’offrir à sa clientèle grandissante des palettes et textures uniques. Au fil des ans, avec un travail acharné et beaucoup de détermination, Annie a bâti une entreprise florissante grâce à l’appui d’une équipe talentueuse, partageant sa passion pour une approche accessible de la beauté.

Bâtir une marque

Ayant grandi dans un environnement teinté par la beauté ainsi qu’une discipline visant l’excellence, Sharleen, la fille d’Annie, s’est jointe à l’équipe en 1996 afin de faire grandir davantage la marque Annie Young. Ensemble, le duo dynamique apporte constamment de nouvelles idées à l’entreprise familiale, tout en demeurant à l’écoute de sa clientèle fidèle afin de lui faire vivre des expériences inédites en beauté. Aujourd’hui, Annie Young regroupe un spa multiservices, une gamme de produits cosmétiques, une boutique et une école de maquillage.

Lire la vidéo

» Cours à venir

Maquillage 101 - Printemps 2020 (maximum: 8 étudiants)

Dates: 16 mars 2020 – 23 juin 2020

2 jours par semaine: lundi et mercredi

Excepté la première et la dernière semaine : lundi, mardi, mercredi

Heure: 18 h 30 – 22 h 00

Exigences: Les étudiants doivent avoir leur propre mannequin le 8 avril et du 15 avril jusqu’au dernier cours de graduation, inclusivement.

» Équipe

Francine Gagnon,

 professeur

Francine est une maquilleuse chevronnée qui travaille dans l’industrie de la beauté depuis 35 ans. Sa carrière florissante l’a amenée à travailler sur de nombreuses productions cinématographiques et permis de créer quantité de maquillages sur mesure pour une clientèle privée. Un jour, elle a ressenti qu’il était temps de redonner, et c’est alors qu’elle a décidé de devenir enseignante. Au sujet de ses étudiants, elle dit : « j’aime qu’ils me mettent au défi, et je suis très heureuse de partager ce que j’ai appris avec une jeune génération d’artistes en devenir. »

Derek Lauscher,

professeur

Originaire de Vancouver, en Colombie-Britannique, Derek a découvert sa passion pour le maquillage grâce à l’art de l’illusion et de la transformation pour la mise en beauté ‘drag’. Diplômé du prestigieux Centre Blanche Macdonald, il a travaillé pour des marques de maquillage iconiques telles que Illamasqua, Shu Uemura et MAC Cosmetics. Derek adore partager ses connaissances techniques de maquillage avancées avec des étudiants curieux et minutieux qui sont aussi passionnés que lui pour l’industrie de la beauté. « Ce qui est bien avec le maquillage, est qu’il n’y a pas de règles.  L’important est de s’amuser et de s’exprimer ! » dit-il.

Stephanie Miramontes,

 professeur

Stephanie était étudiante universitaire au Mexique lorsqu’elle a répondu à l’appel de la beauté à travers un cours de maquillage découvert par hasard. Sa nouvelle passion l’a amenée à suivre un cours professionnel de maquillage et coiffure, ainsi qu’une formation encore plus avancée: maquillage pour le cinéma et la télévision à la Vancouver Film School, et maquillage artistique au Centre Blanche MacDonald. Elle a eu ensuite l’occasion de travailler avec de nombreux photographes, mannequins et productions cinématographiques au Mexique, à Vancouver, à Calgary et à Montréal. Stephanie est une pro du look ‘sans maquillage’.

Antoinette Orofino,

 professeur

À travers une carrière dynamique et enrichissante s’échelonnant sur 34 ans, Antoinette maîtrise nombre de techniques et de looks que tout apprenti en maquillage désire apprendre. Véritable artiste dans l’âme pour qui la création est synonyme de pure joie, Antoinette est également une talentueuse peintre à ses heures. « Réaliser un maquillage me rend aussi heureuse que de peindre », dit-elle. Totalement investie dans l’éducation de ses étudiants, elle souhaite les voir tous épanouir leur talent dans un créneau qui l’a menée loin.

» Nouveautés

No Makeup Makeup Blog - Annie Young School of Makeup

Comment créer un look maquillage «sans maquillage»

Depuis plusieurs années, le look Kim Kardashian fait fureur: peau mate et ‘contouring’, sourcils parfaits, yeux charbonneux et lèvres couleurs nues. C’est certain qu’on adore toutes un look ultra-glam pour une grande soirée, mais les maquillages plus sobres qui révèlent la beauté naturelle sont aussi très beaux. Voici tout ce qu’il faut savoir sur la façon de créer un très

Lire plus »

» Nos marques préférées

» Témoignages

Retour haut de page

Learn From the Best in a Professional and Inspiring Studio
Master the Most Advanced Makeup Techniques and Become a True Beauty Expert
A Dynamic Family Business: Founder Annie Young & Owner Sharleen Young
Our Skilled Teachers Have Over 20 Years of Experience as Professional Makeup Artists
2 Levels of Professional Makeup Courses: From Basic to Cutting-Edge
10 Specialty Workshops for Bridal, Brows, Lips, Special Effects makeup, and More!
Located in the Victoria Park Complex in Westmount, Near Downtown Montreal

» About Us

A top beauty destination in Montreal, Annie Young has been building her business with dedicated craftsmanship and a clear vision of how to create great makeup for over 30 years. If you’re looking to enter an exciting and rewarding career in the art of beauty, The Annie Young School of Makeup will provide you with the best professional training, in a dynamic and stimulating setting.

Annie’s Story

Craving to develop her career while supporting her young family of three children, Annie Young chose to fully live her passion for beauty when she introduced her personalized makeup services, in the 80’s. After a few years in business, she decided to create a namesake line of products to offer a completely unique look to her growing clientele. Over the years, through hard work and determination, Annie has built her company into a flourishing business with the help of a dedicated team of makeup artists who share her enthusiasm and philosophy for a no-frills, easy approach to beauty.

Building a Solid Brand

Having grown up surrounded by beauty and her mother’s dedication for excellence, Annie Young’s daughter Sharleen came forward and joined the team in 1996, further cultivating the Annie Young name. Together, the dynamic duo constantly infuses new ideas into the family brand, while remaining committed to creating delightful lifestyle experiences for its clients. Today, Annie Young has expanded into a full-service spa, a cosmetics line, a shop, and a makeup school.

Play Video

» Upcoming Courses

Makeup 101 – Starting in March 2019

SPRING: Makeup 101 (90 hours) Tuesday & Wednesday from 6:30 to 10:30 PM. Starting in March 2019. Dates to be determined. If interested, please contact us.    

Days to Register

» Team

Annie Young School of Makeup Teacher - Francine Gagnon

Francine Gagnon,

 Teacher

Francine is a veteran in the beauty industry, where has been fine-tuning her craft as a makeup artist for 35 years. Throughout her bustling career, she has worked on numerous film productions and created custom makeup looks for a private clientele. One day, she decided it was time to give back and that’s when she decided to become a teacher. About her students, she says: “I love that they can challenge me, and I am thrilled to share what I’ve learned with a younger generation of upcoming artists.”

Derek Lauscher,

 Teacher

Originally from Vancouver, BC, Derek found his love for the transformative powers of makeup through the art of gender illusion and drag. He is a graduate of the prestigious Blanche Macdonald Centre, and has worked for iconic makeup brands such as Illamasqua, Shu Uemura, and MAC Cosmetics. Derek is very excited to share his knowledge of advanced makeup techniques with curious and dedicated students who are as passionate as he is about the beauty industry. “The amazing thing about makeup, is that there are no rules. Have fun and express yourself!”, he says.

Annie Young School of Makeup Teacher - Derek Lauscher
Annie Young School of Makeup Teacher - Stephanie Miramontes

Stephanie Miramontes,

 Teacher

Stephanie was a university student in Mexico when she heard the calling of beauty through a makeup class she stumbled upon. Her newfound passion led her to take a professional makeup and hair styling course, and even more specialised training: Makeup for Film and Television at the Vancouver Film School, and Makeup Artistry at Blanche MacDonald Centre. She has had the opportunity to work with many photographers, models as well as film productions in México, Vancouver, Calgary and Montréal. Stephanie is a master of the “no makeup look”.

Antoinette Orofino,

 Teacher

Throughout a dynamic and vibrant career that spans 34 years, Antoinette has mastered the many makeup styles and techniques any beauty apprentice is eager to learn. A true artist at heart who finds joy in pure creation, Antoinette is also an avid painter in her spare time. “For me, applying makeup is as gratifying as painting,” she says. Dedicated to making her student’s talents blossom, Antoinette is a committed and patient teacher who truly enjoys educating others in a field where she has made a bright name for herself.

Annie Young School of Makeup Teacher - Antoinette Orofino

» Our Favourite Brands

» Reviews